gdz po matematike uchebnik 5 klass muravin i muravina aleksandrova kontrol'nye raboty 7 klass otvety gdz skachat' reshebnik po anglijskomu jazyku za 10 klass afanas'eva miheeva 7 klass gdz po fizike sbornik zadach gdz putina algebra 9 klass ershova Skip to content
Internat scolaire à Manombo Version imprimable Suggérer par mail
  PROJET REALISE                              logohumada.jpgFAIRE UN DON A HUMADA internat_21.jpg 

    

      L'INTERNAT EST OUVERT ET FONCTIONNEL.

-        

Les enfants du littoral qui souhaitent aller au collège de Manombo ne le peuvent pas s’ils n’ont pas de familles pour les accueillir  sur place. Humada se lance dans la construction d'un internat...
 
les premiers internes

 

pour accueillir ces enfants sans famille. L'internat est construit sur le site de la mairie, gardienné, avec un puits d’eau douce de bonne qualité sur place.

internat_20.jpg

internat pict0004.jpg

 Sur la commune de Manombo, 13  écoles primaires publiques (une dans chaque quartier), 4 écoles privées et payantes de la mission catholique sont répertoriés et 1 seul collège d'enseignement général. 

 les internes au jardin

Entre la 11ème et la 7ème : 50% des enfants de Manombo ont quitté l'école, sur le littoral  le taux de déperdition  est de 70%.

remise_de_cl.jpgremise des clefs  

internat-1.jpgles fondations

 

 

 

 

Les enfants sont très vite amenés à travailler avec leurs parents pêcheurs, bien que l’école soit théoriquement obligatoire jusqu’à 15 ans. 


Les enfants du littoral qui souhaitent aller au collège de Manombo ne peuvent pas s’ils n’ont pas de familles sur place pour les accueillir (d’où la nécessité de construire un internat).

Il s’agit de pouvoir héberger 48 enfants, venant des villages de la commune afin qu’ils puissent poursuivre leurs études au collège. La distance à parcourir à pied rend indispensable un hébergement sur place. 
 
internat-4.JPG

-          Humada lance la construction d'un internat de 140 m2 sur un terrain donné par la commune proche de la mairie et à 3 mètres d'un puits. L'internat est un bâtiment en dur (briques et tôles) composé de 6 chambres de 8 personnes, d'une chambre de surveillant , de  sanitaires carrelés et séparés garçons et filles, un  réfectoire et une cuisine

-         

    

  construction avec des briques de terre cuite fabriquées sur placeinternat-10.jpg



     Le budget est de  : 14.000€

 

 

 

  mise en place des fenetresinternat-14.jpginternat_18.jpg

 

 

 

 

 

 

fabrication des portesinternat_19.jpginternat_15.jpg

 

 

 

 

 

 

et voici la lettre de remerciment de la commune de Manombo

lettre_de_remerciement.jpg

 
< Précédent   Suivant >