gdz po matematike uchebnik 5 klass muravin i muravina aleksandrova kontrol'nye raboty 7 klass otvety gdz skachat' reshebnik po anglijskomu jazyku za 10 klass afanas'eva miheeva 7 klass gdz po fizike sbornik zadach gdz putina algebra 9 klass ershova Skip to content
Une nouvelle école à Andranamavo Version imprimable Suggérer par mail

  PROJET REALISE    Image Active       logohumada.jpg FAIRE UN DON A HUMADA

La population d’Andranamavo, un village de chasseurs/cueilleurs proche de la forêt des Mikéas nous a sollicité lors du passage de notre Président en Mai 2008 pour remplacer leur "école" construite en terre séchée...

 

  école actuelle

Andranamavo est un village particulièrement pauvre et isolé. 70 enfants en âge scolaire sont scolarisés.   Les conditions de travail y sont très difficiles : une case en terre de 25 m2 partagée en 2 "classes" fait office d'école, pas de bureau , pas de chaises , les enfant sont entassés par terre. Bien que 3 instituteurs soient affectés à ce village, ils viennent rarement, peu motivés pour travailler dans ces conditions.

 classe_actuel_1.jpg

En échange de l’engagement du maire à ramener les instituteurs à l’école, Humada s'engage à construire une école en dur pour résister aux intempéries. La réalisation se fera en brique fabriquée par une entreprise locale. L'école comportera 3 classes pour les 70 élèves du village.  Humada prévoit que chaque classe soit équipée de tables, de chaises et de matériel scolaire.
 
  
classe actuelle
 
 
Le budget est estimé entre 12 000 et 14 000 euros . Le budget est finalisé fin octobre 2009
 
 
participation_villagoise_dec09_ligth.jpg
 
La  population  participe à ce projet  en fournissant le bois de la charpente,  les cailloux, le sable, l'eau et le transport des matériaux.
 

 

 

 

  

  participation villagoise

  debut_chantier_andranamavo.jpg

 

  emplacement de la future école

 

   fondation_ecole_dec_09.jpg

  

 

 

 

  

 

   fondation de l'école Décembre 09

 

Convention de partenariat avec les villagois convention_ecole_andra.jpg

 
< Précédent   Suivant >