gdz po matematike uchebnik 5 klass muravin i muravina aleksandrova kontrol'nye raboty 7 klass otvety gdz skachat' reshebnik po anglijskomu jazyku za 10 klass afanas'eva miheeva 7 klass gdz po fizike sbornik zadach gdz putina algebra 9 klass ershova Skip to content
Un collège à tsifota Version imprimable Suggérer par mail

  PROJET REALISE    college_tsifota_octobre_2013.jpglogohumada.jpg FAIRE UN DON A HUMADA

college terminé

Lors du passage d’Eric Chartier, notre Président en décembre , la population de Tsifota, un village de pêheurs, nous a sollicités pour la création d’un collège sur le littoral.
Après étude, nous avons pu constater qu’à Tsifota,  70 % des élèves qui ont la capacité scolaire pour aller au collège ne peuvent pas y aller par manque de moyen ou de transport. Nous avons aussi constaté une très forte implication de l’association des parents d’élèves et une fréquentation importante de l’école primaire existante dans ce village. Les résultats de cette école sont très au dessus de la moyenne régionale.
Pour ces raisons et en accord avec la mairie de Manombo, nous avons pris la décision de répondre favorablement à cette demande. La création de ce nouveau collège servira aussi les autres villages du littoral, soit plus de 6 villages pour une population de plus de 15.000 habitants.

parents_deleves_pour_la_construction_du_collge.jpg

 reunion des parents d'eleves

Position du terrain du futur collège       
 
Humada a donc confirmé la construction d’un collège, il sera construit en dur pour résister aux cyclones. La réalisation se fera par une entreprise locale sous notre surveillance et la population participera à la réalisation de ce projet en fournissant le sable, le bois, les cailloux, le blocage. (Voir convention Partenariat village)
 
L’école comprendra 4 classes pour les élèves du littoral et un bureau pour le directeur et des latrines scolaires. Les tables et les chaises seront aussi fournies par Humada ainsi que du matériel scolaire. L’ensemble de l’édifice fera plus de 220 m2 .

participation_villageoise.jpg



 
La  population  participe à ce projet  en fournissant les cailloux, le sable, l'eau, le transport des matériaux et la transformation des cailloux en graviers.
 

 

 

  participation villagoise

  dechargement_des_materiaux_du_boutre.jpg

  déchargement des materiaux du boutre

 

  le_chantier.jpg

 

  

   

  

 

  Le chantier

 college_tsifota_avril_2013.jpg


La Mairie et le ministère de l’éducation nationale s’engagent à mettre en place des Professeurs de façon permanente dans ce collège ainsi qu’un directeur d’établissement. (Voir courrier CISCO). Nous resterons très vigilents pour que cet engagement des autorités malgaches soit tenu.

 Le budget est estimé total pour la réalisation et la mise en fonctionnement de ce projet est évalué entre 40 000 et 45 000 euros
Nous avons déjà récolté en don la moitié du budget, soit 20 000 euro ce qui nous permet de mettre en route le projet dès à présent pour une livraison prévue dans 6 mois.

tsifota_mai_13.jpgNous avons besoins de votre Aide pour mener à terme ce projet. Toute aide est la bienvenue, quelle que soit son montant. Nous comptons sur vous et nous vous remercions par avance.  

 Grace à vos dons nous avons pu finir le college pour la rentré scolaire d' octobre 2013, et il y a déjà pas mal d'eleves.

 Maintenant nous allons prévoir l'inauguration de cet établisement avec remise officiel à la population du village.

 

Lettre d'engagement de l'education nationaleengagement_education_national_college.jpg

 
Suivant >