vot ssylka ljubovnyj goroskop dlja muzhchin skorpionov na 2017 god po numerologii chislo 121 zhiznennyj put' 5 numerologija vasilisa volodina goroskop na den' Skip to content
Les éleves d'Ankaramifoka

classe_avec_eleves.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une classe d'élèves de l'école d'Ankaramifoka terminée par Humada en 2011. Le directeur Mr Triel et l'institutrice, Mme Claire, sont bien présents pour former une soixantaine d'élèves qui vivent quel que soit leur âge leur 1ère année à l'école. Un vrai challenge de les garder assis toute une  journée ! Humada aide tous les mois au salaire de l'institutrice en attente de la validation de son poste tandis que le directeur est déjà payé par l'état. Un membre de l'association a fait un don de matériel scolaire (rames de papiers, stylos de 3 couleurs, carbonne,craies,  etc) qui a été remis le 8 décembre en présence des parents d'éleves.

 

  cliquez ici pour le projet d'école

 
Vente de noël

noelhumada2.jpgNous organisons Vente de Noël Portes Ouvertes pendant 5 jours du 8 au 12 novembre 2011 et même plus.. avant le départ du président à Madagascar le 1er décembre.  Plein de bonnes affaires à faire sur jouets...livres...miel et vanille fraiche.

 
Du gospel pour soutenir Humada

affiche_gospel.jpg

L'Association AGL Abricantes Gospel Live organise le 16 juillet à Denneville sur Mer et le 17 juillet à Jullouville sur Mer en faveur de l'Association HUMADA un concert Gospel - Negro Spirituals :

"Gospel, blues, jazz et musique traditionnelle africaine ont bercé depuis son plus jeune âge, Serge Félix Tchicaya. Comme beaucoup de congolais, il a fait ses armes (chorale, théâtre), au sein de la communauté chrétienne protestante. En solo, à deux, à trois ou quatre voix,  il est entouré de musiciens talentueux".

 

 
Le lycée Americain de Riyad se mobilise pour Humada

p1080730.jpg

Séduit par la nature des actions et l’esprit d’Humada, le club de la francophonie du lycée a décidé cette année de verser les profits de ses différentes manifestations à Humada. 

Citons les propos de François Bourcier, french teacher : "nous avons par exemple organisé des ventes de pâtisseries, un karaoké pendant la fête de Mardi Gras, un atelier de peinture de visage etc.

Nous avons tenu un stand donnant des informations sur Madagascar et les projets d’Humada pendant la « journée internationale » de notre école.

img_7413.jpg

Finalement, un des membres du club s’est porté volontaire pour se faire couper, ou plutôt « raser » les cheveux après avoir recueilli plus de 200 euros de donations des autres élèves du lycée. Au total, nous avons récolté plus de 1700 euros que nous reversons à Humada en espérant que cette modestewanted.jpg contribution vous aidera dans vos projet.

Le Club de la Francophonie est un club associatif du lycée américain de Riyad (www.aisr.org ) , en Arabie Saoudite. Il rassemble une vingtaine d’élèves de 15 à 18 ans avec deux objectifs principaux. Le premier concerne la promotion et la diffusion de la langue et de la culture francophones.  logo_francophonie.jpgLe Club a également pour but de participer/contribuer à des projets humanitaires liés à l’éducation dans des régions francophones défavorisées." 

p1080732.jpg

 

Toute l'équipe d'Humada et toute la population de la commune de Manombo remercient chaleureusement ses étudiants pour leurs aides précieuses.

 

 
L'école d'Ankaramifoka est terminée

ecole_ankaramifoka.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  L'école d'Ankaramifoka est terminée. Les bancs et les tables sont sur place. Les 60 élèves seront présents pour la rentrée scolaire d'octobre 2011. L'inauguration est prévue lors d'un prochain voyage de l'équipe d'Humada sur place.

  cliquez ici pour le projet d'école

 
L'eau potable est là !

eau_forage.jpg

L'eau si précieuse est enfin trouvée.

Le 25 décembre 2010, l’eau douce est sortie, à un peu moins de 25 mètres comme prévu mais a priori avec une puissance très supérieure  aux prévisions. L’eau semble de très bonne qualité, en tous cas elle n’est pas salée, elle est fraiche et nous a inondé.

Pendant la foration nous avons eu durant 17 mètres des alternances de couches de sable et de calcaire qui ont beaucoup retardé l’avancement jusqu’à rencontrer le grès dans le quel se trouve l’eau.

Les tuyaux sont posés et l'équipe part sur le prochain forage sur Ankaramifoka.

Pour plus d'informations :

Accès à l'eau potable

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 8 - 14 sur 23