vot ssylka ljubovnyj goroskop dlja muzhchin skorpionov na 2017 god po numerologii chislo 121 zhiznennyj put' 5 numerologija vasilisa volodina goroskop na den' Skip to content
Protection des tortues marines Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

      PROJET EN COURStortues-marines.JPG                       logohumada.jpgFAIRE UN DON A HUMADA

Les tortues marines sont devenues, comme beaucoup d’espèces, menacées d’extinction en raison des activités humaines de plus en plus destructrices. Les tortues présentes sur certaines côtes malgaches n’échappent pas à ce terrible constat. L’association HUMADA en collaboration avec d’autres associations et partenaires locales souhaite mettre en place une réserve pour la protection des tortues marines sur la côte ouest de Madagascar.

  


Cette réserve permettrait de protéger les tortues lors de leur reproduction, de permettre aux tortues de venir pondre dans un endroit préserver de l’homme et de la pression immobilière.

Un centre serait créer afin que les scientifiques malgaches et internationaux puissent venir observer et soigner les tortues.

 

Cet endroit servirait aussi à la réintroduction dans leurs milieux naturels des tortues qui ont été prises par des trafiquants.

et en sensibilisant les populations riveraines à la nécessité des actions de sauvegarde des tortues marines.

Autres exemples de mission possible :

. Sensibiliser les populations riveraines à la nécessité des actions de sauvegarde des tortues marines
•    Typologie et recensement des tortues vues
•    suivi des pontes,
•    transplantation des œufs des tortues après la ponte (déterrement et ré ensevelissement des oeufs à profondeur comparable du nid originel dans les écloseries),
•    parrainage des tortues avec bagage et prise des mensurations,
•    relâchement des tortues dans la mer,
•    mise en place d’une base de données de suivi des tortues marines présentes sur les plages
•    nettoyage des plages,
•    sensibilisation des populations locales.
•    Surveillance du lieu

Un terrain a été choisi par la commune de Manombo très active sur ce projet, il est situé en bord de mer sans case ni présence humaine existante le plus éloigné possible d’une piste et suffisamment grand pour éviter toutes nuisances des tortues présentes.

 
< Précédent   Suivant >